Le lac du bonheur est situé en amont de la commune de Saint-Sauveur-Camprieu. Le lac est alimenté par la rivière du "Bonheur" qui prend sa source au Mont Aigoual, le Bonheur entre alors dans le sol à la Perte du Bonheur et se déverse dans l'abime de Bramabiau, pour devenir "Le bramabiau".
Venez vous ressourcer au bord du magnifique lac de la Vallée du Bonheur, dans le village de Camprieu. Endroit idéal pour la baignade (non surveillée), les pique-niques (des tables à dispositions), la pêche (Permis de pêche départemental obligatoire) et surtout la détente. Deux pontons permettent aux personnes en fauteuil roulant de pêcher.
En automne, le haut du lac, le devois, est une place de brame du cerf. C'est magnifique à voir et à entendre à la tombé de la nuit.
Autour du lac, plusieurs circuits de randonnées/balades sont possibles, le long du chemin de la vallée du Bonheur pour découvrir l'Abbaye Notre-Dame du Bonheur par exemple. Il est possible de faire le tour du lac à pied, en garant votre voiture à proximité du lac. C'est une balade facile de quelques kilomètres, le chemin est ombragée et en pleine forêt, la rivière qui traverse le sentier principal donne un cadre sublime.
La baignade est autorisée et non surveillée. Il y a une belle plage au sud du lac. En 2022, le lac du bonheur a été vidé, creusé et rempli à nouveau pour une qualité de baignade supérieure au plus grand plaisir des nageurs et des baigneurs.
Le camping sauvage et les barbecues sont interdits au lac du bonheur. Nous serons ravis de vous accueillir à notre camping :)
Oui. Le lac du bonheur est très souvent gelé en hiver et la neige est très présente aux alentours du lac pour des photos pleines de poésie.
À voir
Création du site R3M1 - LE TERONDEL SAS (2020)